
Stop au lait ? Place aux laitages ?
Tu as entendu dire que le début de diversification alimentaire était accompagné d’une suppression des biberons au profit des laitages ? Alors qu’en est-il vraiment ?
Faut-il supprimer le lait (infantile ou maternel) au profit des laitages ?
Non pas du tout ! L’apport en lait va continuer de couvrir une grande partie des besoins énergétiques de ton enfant, et ce, jusqu’à 10-12 mois. D’autre part, l’apport nutritionnel d’un laitage sera beaucoup plus faible que le lait. Pour ces raisons, ne modifie pas les quantités, ni la fréquence des prises en lait et ne les remplace pas par des laitages.
Peut-on tout de même proposer des laitages en DME ?
Oui bien sûr ! Dans le cadre de la découverte alimentaire, proposer des laitages est totalement possible !
Comment les proposer à mon bébé ?
- Yaourts : en cuillères pré remplies ou étalés sur des transporteur. Pour les yaourts, privilégiez ceux pauvres en sucre.
- Fromages pasteurisés : en lamelles ou râpés pour les pâtes dures, en bâtonnets pour les pâtes molles ou encore étalés sur des transporteurs ou présentés en cuillères pré remplies pour les fromages à tartiner. Pour les fromages, privilégiez ceux pauvres en sel.
Et toi, proposes-tu des laitages à ton bébé ?
Tu souhaites en savoir plus sur la DME ? Viens participer à l’un de mes ateliers DME en ligne et pense à te procurer mes livres « Comme Des Grands » et « La DME« . Pour toute demande d’informations ou souscriptions, contacte-moi en MP ou via mon site www.comme-des-grands-dme.com (lien dans ma bio)
#DME
#babyledweaning
#diversificationautonome
#diversificationmenéeparlenfant
#alimentationautonome