Survivre à la préparation des repas

Survivre à la préparation des repas en DME

Survivre à la préparation des repas en DME

Et si tu pratiquais la DME, sans exploser ta charge mentale ? Aujourd’hui, je te donne mes conseils et astuces pour que les repas ne viennent pas alourdir ton quotidien !

  • Utilise les mêmes ingrédients pour ton bébé, que ceux du repas familial et adapte les découpes et textures pour qu’elles soient sécuritaires. Par exemple, tu veux préparer une salade piémontaise (il fait chaud, c’est l’occasion !). Tu présenteras alors à ton bébé : un bâtonnet de pomme de terre cuite, un quartier de tomate bien mûr, du jambon et des cornichons mixés et mélangés avec un peu de crème. Tu étaleras cette petite tartinade sur une tartine craquante.
  • Prépare des plats qui seront cuisinés sans adaptation. Dans cette catégorie, tu as : les quiches, muffins, gaufres, cakes, pains de viande ou de poisson, … Ces préparations te feront gagner un temps fou en cuisine.
  • Tu ne veux pas cuisiner tous les jours ? Hé bien prépare tes repas en plus grande quantité et congèle tes préparations. Rien de tel pour avoir toujours des repas sains sous la main ! Les pancakes, gaufres, feuilletés, pains de viande, boulettes de poisson, purées de légumes, compotes, cakes, muffins, … pourront sans problème être congelés et sortis au fur et à mesure de tes repas de flemme.
  • Comme il n’est pas toujours évident de proposer des produits frais, n’hésite pas à utiliser des aliments bruts en conserve. Pense juste à les rincer avant de les utiliser pour retirer le sel.

Et toi, comment arrive tu à t’organiser pour les repas de ton bébé ?

Tu souhaites en savoir plus sur la DME ? Viens participer à l’un de mes ateliers DME en ligne et pense à te procurer mes livres « Comme Des Grands » et « La DME« . Pour toute demande d’informations ou souscriptions, contacte-moi en MP ou via mon site www.comme-des-grands-dme.com

#DME

#babyledweaning

#diversificationautonome

#diversificationmenéeparlenfant

#alimentationautonome

#diversificationalimentaire

#babyfood

#baby

#alimentationbebe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s