Nombres de repas en DME

Nombre de repas en DME

Nombres de repas en DME

Tu vas bientôt te lancer et tu ne sais pas comment organiser les repas de ton bébé ? Un, deux, trois repas par jour ? Lis la suite pour tout savoir !

Combien de repas par jour est-ce que je peux proposer au départ ?

Lorsque l’on parle de fréquence de repas, l’OMS dit que l’on peut en proposer 2 à 3 par jour et ajouter au besoin 1 ou 2 collations. Dans la pratique, certains bébés seront perturbés sur le plan digestif, si on leur propose trop vite 5 temps de repas dans la journée. Démarre donc tranquillement avec 2 repas par jour et augmente la fréquence suivant l’appétit de ton bébé et son état d’éveil.

Mais du coup, j’augmente quand le nombre de repas ?

Si ton bébé tolère bien les aliments solides, qu’il n’est pas constipé, tu peux au bout de quelques jours/semaines, augmenter progressivement le nombre de repas journaliers. Si au contraire ton enfant à des difficultés digestives, prend le temps avant d’augmenter la fréquence des repas. L’important va vraiment être de suivre son rythme. N’oublie pas également, que pendant la diversification, le nombre de repas pourra varier d’un jour à l’autre en fonction de l’état d’éveil de ton bébé, ton organisation familiale, l’envie de ton enfant, … En bref, suis-le, il va te guider !

Comment faire lorsque mon bébé dort au moment du repas ?

Il arrive fréquemment en début de diversification de voir son bébé en train de dormir au moment du repas familial. Rassure-toi, ce n’est pas grave puisqu’il n’a pas acquis les rythmes sociaux et culturels de repas. Tu pourras donc lui proposer des aliments dès le réveil de la sieste. D’autre part, qu’il soit 12h ou 15h, manger du brocoli ne lui posera aucune difficulté ! Autre astuce : propose des aliments à ton bébé lorsque tu prépares le repas. Cette solution peut-être une bonne alternative notamment le soir si ton enfant est un couche-tôt !

Et chez-toi, combien de temps de repas proposes-tu à ton bébé ?

Tu souhaites en savoir plus sur la DME ? Viens participer à l’un de mes ateliers DME en ligne et pense à te procurer mes livres « Comme Des Grands » et « La DME ». Pour toute demande d’informations ou souscriptions, contacte-moi en MP ou via mon site www.comme-des-grands-dme.com

#DME

#babyledweaning

#diversificationautonome

#diversificationmenéeparlenfant

#alimentationautonome

#diversificationalimentaire

#babyfood

#baby

#alimentationbebe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s